En fonction notamment du cubage ou encore de la destination et de la date choisie pour le déménagement, on peut se voir proposer un déménagement groupé. De quoi s’agit-il, comment ça fonctionne et est-ce une solution à envisager : nous faisons le tour de la question.
Déménagement groupé : comment ça marche ?
Si l’on rechigne à passer par des professionnels parce qu’on a peur du montant du devis, cette crainte peut être augmentée par le peu d’affaires que l’on a à déménager. Pourtant, quand on a n’a pas de temps à consacrer au déménagement, quand on a des suées à l’idée de passer tous ses moments libres à faire des cartons, il est évident que cela semble la seule solution envisageable.
Et s’il était possible de payer moins cher avec le déménagement groupé ? Cette solution consiste en le fait de partager le véhicule avec une autre personne qui emménage dans la même ville ou sur le trajet qui y mène.
Dans ce cas, le véhicule est compartimenté pour ne pas mélanger les affaires de l’un et de l’autre et on met en premier celui dont on va descendre les meubles et les cartons avant.
Comme le prix d’un déménagement est établi par rapport au nombre de mètres cubes à déménager mais aussi la distance et les frais relatifs au transport, cela permet de faire des économies et donc, parfois de pouvoir se faire plus plaisir en prenant des options de confort pour son déménagement.
Une solution bénéfique à bien des égards, surtout que le particulier n’a pas à se soucier de trouver l’autre personne, c’est l’entreprise de déménagement qui s’en charge et s’occupe de tout.
Les aides à connaitre pour un déménagement de groupe :
Gagner en moyenne 30% sur le montant de son déménagement en optant pour la solution groupée, voilà qui est une première bonne nouvelle.
Mais les particuliers qui doivent changer de domicile pourraient apprécier de savoir qu’il existe différentes options qui leur permettent d’être moins stressés quand ils pensent à leur déménagement.
On peut avoir passé beaucoup de temps à monter des meubles en se fiant à des notices approximatives ou mal traduites. Imaginer que l’on va devoir tout recommencer signe un mauvais départ dans la nouvelle maison. Cela ne sera pas nécessaire si l’on demande aux déménageurs de s’en charger.
Comme dit, si l’idée de faire des cartons signifie un nouveau chapitre de vie qui commence, quand arrive le moment de concrétiser cette action, on commence rapidement à déchanter : cartons peu solides, foule de choses à trier et chemises qu’il sera obligatoire de repasser en arrivant font baisser les épaules.
Reprenons depuis le début : il est possible d’acheter toutes sortes de cartons auprès des sociétés de déménagement, y compris des cartons penderie où l’on suspend les vêtements fragiles ou qui peuvent facilement se froisser. Pratique pour n’avoir qu’à les ranger dans l’armoire dans le nouveau logement. Et si malgré cela faire ses cartons semble trop rébarbatif, on demande tout simplement aux déménageurs de le faire : ça, c’est du confort comme on l’entend.
Enfin, si déménager signifie toujours partir d’un point A pour un point B, tous ne se font pas dans les mêmes circonstances et le fait de profiter d’un déménagement groupé ne signifie pas que l’on part dans les meilleures conditions. S’il faut faire garder des affaires ou des meubles pendant un temps donné car ce premier déménagement n’est qu’une étape avant de trouver un endroit où l’on se sentira chez soi, il est possible de compter sur une solution de stockage temporaire. Cela peut également rendre service aux professionnels qui changent de locaux.