3 types d’assurances utiles pour obtenir un prêt immobilier

Rédigé par Bernard Dans : Crédits et Assurances

Vous désirez acheter votre propre bien immobilier ? Mais pour réaliser ce projet, vous avez besoin de prendre un crédit bancaire ? En effet, recourir à un emprunt financier permet de concrétiser son rêve de devenir propriétaire. À l’aide de cette solution de financement, vous pouvez acheter la maison de vos rêves.
Cependant, une assurance emprunteur est nécessaire dans son dossier afin d’obtenir un accord de prêt. D’ailleurs, les compagnies assureurs proposent aujourd’hui différents types. Quelles sont ces formes d’assurances à l’heure actuelle ? Détails !

Une assurance emprunteur

Il s’agit d’une forme de garantie indispensable afin de mettre un établissement financier prêteur en confiance. Grâce à la disposition d’une assurance emprunteur dans son dossier, vous pouvez avoir 100% de chance d’obtenir un accord. En effet, ce dispositif est d’une grande utilité pour couvrir les risques de situation imprévisible. Chômage, invalidité, incapacité de rembourser son prêt… Pour réduire ces risques, la banque sollicite toujours une assurance emprunteur.

Une assurance chômage immobilier

Perdre son emploi est une imprévue qui peut atteindre n’importe qui. Si vous souhaitez souscrire à un crédit immobilier, avoir une assurance chômage est important. Ce dispositif rassure énormément les banques et autres établissements prêteurs. Si un licenciement survient, votre compagnie prend en charge le remboursement du prêt immobilier.

Une assurance décès immobilier

Il s’agit d’un dispositif qui garantit à un établissement prêteur le remboursement d’un emprunt immobilier même si l’emprunteur est décédé. À savoir que le décès est un événement imprévisible pour chaque personne. Pour assurer à une banque que leur argent sera bien remboursé, l’assurance décès immobilier est une garantie utile.