2020 enregistre un taux immobilier intéressant

Rédigé par Bernard Dans : Crédits et Assurances
taux-immobilier-2020 Cette année, les bouleversements mondiaux et les conséquences de la crise antérieure ont été pris au sérieux dans la fixation du taux de crédit immobilier. Ces deux contextes sont les origines de la stabilité, voire la baisse de celui-ci. Est-ce donc le meilleur moment pour projeter de recourir à un prêt immobilier ? Cet article essayera d’y répondre en posant les bonnes questions.

Quelle tendance analyser et quelle conclusion tirer ?

Au cours de l’année précédente, le taux des crédits étaient à la baisse. Une tendance progressive et maîtrisée à raison de à 0,20%. Il est normal de penser à la perte de bénéfice pour les banques toutefois c’est un meilleur moyen d’acquérir des clients. Malgré une stagnation de l’économie actuelle (coronavirus), ils auront du mal à cerner, l’utilité de hausser le taux de crédit immobilier étant donné que les clients actuels auront du mal à payer leurs dus. Pour les nouveaux clients, en possession d’un bon profil prêteur, deux questions sont à poser. Premièrement si la baisse va s’étendre sur l’année prochaine afin d’avoir des marges de bénéfices ou deuxièmement de conclure maintenant et d’avoir le meilleur taux possible. Dans les deux cas, la réponse reste la même, le taux immobilier 2020 est le meilleur depuis 2001 et les devinettes sont à proscrire pour l’année prochaine. Il faut conclure maintenant et faire confiance à son baromètre de taux immobilier.

Comment reconnaître le meilleur taux immobilier en cette année 2020 ?

La décision de conclure ne se limite pas à l’étude du taux immobilier 2020.  Tout d’abord, comprendre ce qu’est un taux immobilier est impératif. En effet, compris dans les frais généraux appelés communément chez les banquiers comme Taux Effectif Global ou TAEG, le taux est associé à l’assurance prêt et le taux d’intérêt ou autres frais. Il est exprimé en % par rapport à la mensualité. Une fois claire, se tenir compte des autres paramètres comme la durée de remboursement et la diversité des banques et surtout du prix de l’immobilier ne sont pas à négliger. L’emprunteur est ainsi invité à simuler son crédit via les sites en lignes ou les courtiers ou agence immobilière. Voici les tendances du taux immobilier 2020 de référence pour cette année.
  • Remboursement sur 7 ans : [0,15- 0,90%]
  • Remboursement sur 10 ans : [0,50- 1,05%]
  • Remboursement sur 15 ans : [0,75- 1,35%]
  • Remboursement sur 20 ans : [0,95- 1,56%]
  • Remboursement sur 25 ans : [1,25- 1,82%]

Que faire pour avoir un meilleur taux en cette année 2020 ?

C’est une liste exhaustive à titre informatif, ainsi, il n’y a pas de meilleure solution que de suivre les actualités d’un baromètre de taux immobilier pour être informé de l’évaluation du taux immobilier 2020. D’une banque à une autre, les offres peuvent avoir une différence, qui, exprimée en % seront jugée « moindre », toutefois, l’expertise exclusive revient à ces types d’assistance ou d’accompagnement.  Ils ont aussi le rôle de simuler le crédit immobilier en calculant le meilleur taux en faisant correspondre au profil de l'emprunteur et les offres des banques.